PRODUITS

Composants

Dérouleur / Enrouleur

Installations pour l’alimentation en continu de matériaux en bande ou en fil dans les presses et les machines de transformation.

Redresseurs

Installations pour le redressement automatisé de matériaux de production déformés.

Accumulateur à bande

Usines disposant d’une capacité de stockage pour l’alimentation en bandes sans soudure dans d’autres processus de production (par exemple, dans les usines de production de tubes, dans les usines de revêtement galvanique ou les usines de revêtement en couleur)

Accessoires

Divers composants supplémentaires peuvent être combinés avec des dérouleurs/enrouleurs et des redresseurs pour créer une solution modulaire répondant à vos besoins.

Installations

Installations d’amenage de bande

Installation pour l’alimentation cyclique de bandes dans les presses ou autres machines de traitement de bandes.

Installations spéciales

SOPREM est spécialisée dans la mise en œuvre sur mesure des exigences des clients. Nous avons une longue expérience des demandes spécifiques des clients et avons automatisé et simplifié des lignes de production différentes avec nos machines.

Produits en représentation

Schubert

WITELS-ALBERT GmbH

Joachim Uhing GmbH

Dimeco

PROCESSUS

De la machine unique aux solutions complètes

INDUSTRIES

A SOPREM, nous concevons et réalisons pour des clients de différentes industries.

L’industrie horlogère

La naissance de Soprem a également commencé avec les besoins de l’industrie horlogère.
Dans la mécanique de précision de l’industrie horlogère, on traite principalement des bracelets fins et étroits. Lors du poinçonnage de pièces particulièrement petites et fines, l’accent est mis sur le redressement de la bande et le repositionnement du matériau. Les redreussers de précision de Soprem peuvent éliminer la tension du matériau pour améliorer le processus de poinçonnage. Des dérouleurs/enrouleurs équipés de porte-bobines précis et de guides-bandes spéciaux perfectionnent ce procédé. Si la planéité des pièces n’est pas tout à fait suffisante, nous soutenons le processus avec nos redresseurs les pièces disponibles en différentes tailles.

L’industrie automobile

Dans l’industrie automobile, l’accent est principalement mis sur la transformation de grandes quantités. Il n’est pas rare que les bandes soient plus larges et les bobines plus lourdes. Les systèmes de manutention des bobines sont très utiles à cet égard et minimisent les risques lors de la fourniture du matériel. Le redressement de la bande augmente l’efficacité et minimise le nombre d’erreurs dans le processus d’estampage. Un enrouleur à tourelle prépare le nouveau matériau pendant le fonctionnement, ce qui réduit au minimum les temps de changement et maximise la productivité.
C’est pourquoi les dérouleurs-redresseurs sont la parfaite périphérie des processus d’emboutissage ou de formage dans l’industrie automobile.

L’industrie de la construction

Lorsqu’un matériau est formé, un flux de matériau continu est généralement nécessaire et un arrêt de l’usine n’est pas envisageable d’un point de vue économique ou technique. Afin d’exclure cette interruption lors du changement de matériau ou de bobine, des accumulateurs de matériau sont utilisés afin de maintenir un fonctionnement continu. Des lignes d’usines avec dérouleur, station de jonction, redresseur et accumulateur de matériaux complètent ce processus d’alimentation. Des lignes de redressement et/ou d’amenage peuvent être utilisées pour la production de barres et de tiges, selon l’application. En combinaison avec les unités de coupe et les dérouleurs/enrouleurs, nous complétons la chaîne de production.

L’industrie de l’électronique et de la communication

L’industrie de l’électronique et de la communication est à l’origine d’un large éventail d’applications, impliquant souvent des applications fines, des enrouleurs avec contrôle de la tension ou des matériaux de communication qui doivent être enroulés avec des matériaux intercalaires. Font également partie du spectre les installations de rebobinage pour le raffinement des matériaux, avec ou sans redresseur. Le bobinage comme procédé d’enroulement ou l’assemblage de bobines avec unité de pose et mesure de longueur comme procédé de rebobinage.

Ingénierie des appareils

L’ingénierie des appareils comprend des exigences allant de simples à élevées en matière de précision et d’optique des matériaux.
Afin d’obtenir les propriétés optiques d’une surface, on utilise des unités de redressement avec des rouleaux de redressement chromés dur et de superfinition.
Les stations compactes de redressement et déroulement favorisent l’automatisation et augmentent la productivité dans le domaine de l’ingénierie des appareils.

SOPREM est votre partenaire pour des solutions personnalisées en ingénierie mécanique